MFV3D Book Archive > Other Social Sciences > Download La maçonnerie by Philippe Ploncard d'Assac PDF

Download La maçonnerie by Philippe Ploncard d'Assac PDF

By Philippe Ploncard d'Assac

Depuis l. a. fin du XVIIIème siècle nombre de livres ont été écrits sur los angeles maçonnerie, soit pour en louer les elements humanitaires dont elle se pare, soit au contraire pour en dénoncer les buts cachés nocifs à los angeles société et au citoyen.

L'intérêt majeur de ce livre de Philippe Plancard d' Assac est qu'il s'est connecté à en démontrer le vrai visage à l'aide de records maçonniques, anciens et récents, irréfutables, qui démontrent qu'elle n'a en rien changé ses objectifs mondialistes messaniques, contraires aux intérêts des peuples et des nations.

Avec une extrême rigueur, sans ardour, mais sans complaisances non plus, ce livre facile à lire, est non seulement une prom au travers de !'Histoire de France jusqu'à nos jours, mais une passionante examine politique et philosophique des principes qui agitent les sociétés.

Une leçon et un espoir pour l'avenir.

Un livre, comme l'écrit l'auteur dans sa end, "afin que nul ne puisse dire qu'il ne savait pas".

Show description

Read or Download La maçonnerie PDF

Similar other social sciences books

RSD - Nine Ball

New RSD matherial! All details at http://www. the9ball. com/HTTP obtain - http://rapidshare. com/files/319590389/RSD_Jeffy_Allen_-_Nine_Ball. rar

Extra resources for La maçonnerie

Example text

3) qui pourront l'aider dans sa promotion professionnelle, cesse d'être un homme libre. De là, ils sont diffusés dans le public pour en modifier insensiblement l'opinion et ainsi pousser à l'évolution des lois. Non seulement la maçonnerie présente différentes facettes de par les différentes obédiences et loges qui la composent, ma is elle ne communique ses secrets qu'en fonction de l'état d'avancement du candi dat dont on va ainsi faire un instrument docile, d' initiation en initiation. On le mènera jusqu' à sa mort, avec cette illusion de révélation d e la vérité maçonnique qu'il n 'atteindra jamais car elle n'existe pas.

On comprend pourquoi Clément XII lors de la première excommunication de la maçonnerie en 1738, l'a faite en considérant que "s'ils n e faisaient point le mal, ils ne haïraient pas ainsi la lumière ". ) nous nous engageons à ne jamais révéler aucun des secrets de la Franc-Maçonnerie à qui n 'a pas qualité pour les connaître " (7). Dans la Constitution Internationale du Droit Humain, 1983, on lit p. 27: "Tout Maçon à partir de Maître, membre actif de / 'Ordre Maçonnique Mixte International, Le Droit Humain, peut assister aux séances des convents internationaux, tant que ces séances ne s 'occupent pas de questions de rituels à des degrés p lus élevés que ceux du visiteur".

Il s'agit, non d'une seule société secrète, mais de superposition de sociétés secrètes, cloisonnées par le secret et le degré d'initiation : Celles de degré inférieur ignorant ce qui se passe dans celles qui leur sont hiérarchiquement supérieures. Par contre, les membres des degrés supérieurs surveillent ce qui se passe dans les degrés inférieurs. C'est ainsi que les mots d 'ordre des "supérieurs inconnus" sont instillés aux niveaux inférieurs sans que leurs membres soient conscients du processus.

Download PDF sample

Rated 4.47 of 5 – based on 49 votes